8° C Breezy

Côte de granit rose

La Côte de granit rose

La Côte de granit  rose s’offre à vous à moins de 25 minutes de l’Hôtel Aigue Marine. La meilleure façon de découvrir ces paysages uniques est sans doute de suivre le Sentier des Douaniers. Ce sentier côtier vous emmènera dans des chaos granitiques exceptionnels qui font la renommée des Côtes d’Armor et de la Bretagne : Ploumanac’h et son phare de granit, Perros-Guirec station balnéaire de renommée internationale, l’Île Grande et sa station ornithologique, Trébeurden, Trégastel…
Les possibilités sont riches et variées et laissent envisager de longues balades sur l’une des plus belles côtes de la Manche.

Idée de sortie
La découverte des Sept Îles et de sa réserve de fous de Bassan, unique en Europe, est la sortie familiale idéale. Elle offre de superbes panoramas depuis le large.
Cet archipel est une réserve ornithologique. Il se situe à environ 5 kilomètres au large de Perros-Guirec.  La réserve couvre 40 hectares à marée haute et 280 à marée basse. C’est le plus important site de France pour l’observation des oiseaux de mer. 13 espèces y nichent en permanence, notamment le célèbre fou de Bassan, le macareux moine ou le puffin. Ce havre de paix est aussi un refuge pour les mammifères marins, comme les phoques gris. Le spectacle de ces dizaines de milliers de couples est extraordinaire. Attention, seule l’Île aux Moines se visite.
Pour admirer la faune, il vous faudra utiliser les promenades organisées en bateaux. Ceux–ci s’approchent des îles et vous permettent de très bien observer les animaux qui les peuplent. Les départs se font depuis la gare maritime de Trestraou ou de Perros-Guirec.
La Ligue de Protection des Oiseaux, qui gère la réserve, vous attend à la station ornithologique de l’Île Grande où elle vous propose expositions, liaisons vidéo avec la réserve et visites guidées.