10° C Rain

Paimpol et l'île de Bréhat

Clin d’oeil de Paimpol et l’île de Bréhat

Ouvrez grands vos yeux ! De la pointe de l’Arcouest, embarcadère pour Bréhat, la vue sur la baie et les îles environnantes est saisissante.
Mais la région vaut également par la ville de Paimpol aux maisons d’armateurs et aux ruelles au charme intact ainsi que par le petit port de Loguivy-de-la-mer.
Paimpol, une ville rendue célèbre au 19e siècle par Théodore Botrel et sa chanson

« La Paimpolaise ». Mais une ville surtout connue pour la pêche à la morue à Terre-Neuve et en Islande qui a marqué l’histoire du lieu.

Une page depuis longtemps tournée… Aujourd’hui, l’ostréiculture et le tourisme sont les principales activités de Paimpol.

Allez faire un tour sur les quais ! Le port est devenu une jolie marina aux restaurants animés où vous aimerez vous promener.

Un point de départ agréable d’où vous pourrez partir à la découverte de la vieille ville et de ses maisons d’armateurs.

C’est assurément le mardi matin que la ville est la plus agréable à découvrir. Quand le marché redonne à Paimpol son animation d’antan. Allez flâner place du Martray puis arpentez le quartier latin. Ruelles, placettes, demeures d’armateurs et jolies maisons à colombages des 15e et 16e siècles témoignent de la prospérité passée de la région.

Prenez la route et partez en direction de deux joli village de pêcheurs de Loguivy-de-la-mer et de Pors Even